Loading....


En début de semaine, je vous parlais de mon expérience avec le mascara Moodstruck 3D Fiber Lashes de Younique (ici pour mes impressions). Mais Younique offre bien plus qu’un mascara créant un regard de biche. Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir cette belle gamme de produits de beauté ainsi que des trucs et conseils grâce à mon entretien avec l’une des maquilleuses de la marque, Erika Monpremier.





Erika Mompremier - Maquilleuse et conseillère en beauté pour Younique


Quand as-tu réalisé qu’une carrière dans le domaine de la beauté était pour toi?


C’est tout récemment. En fait,  je suis infirmière de formation et, souvent, j’exprimais le désir de relever de nouveaux défis. À un certain moment, j’ai été approchée par une superbe directrice de la compagnie Mary Kay, qui m’a proposée de faire partie de son équipe. J’ai saisi l’opportunité et c’est  à ce moment, en m’impliquant dans l’entreprise, que j’ai réalisé que j’étais passionnée par la beauté et l’esthétique de la femme en général. Ensuite, un beau jour, pendant que je faisais un maquillage à une cliente, un amie qui m’observait m’a fait la remarque suivante : « Je le vois en toi; tu aimes ça. Tu devrais prendre ça au sérieux. ». C’est alors que ça m’a frappé et que je me suis dit « pourquoi pas ». Après tout, ce serait un bon moyen d’apporter quelque chose de positif aux femmes qui m’entourent.


Qu'est-ce qui t’a incité à faire partie de la ligne de produits de beauté Younique?


Chez Younique, c’est vraiment le coté avant-gardiste qui m’a attiré. Étant moi-même quelqu’un à l’avant-garde et axé sur la mode, je trouvais que Younique avait un côté très glamour qui m’inspirait beaucoup. Cependant, c’est vraiment lorsque j’ai découvert le mascara 3D Moodstruck, grâce à une amie, que je me suis dit : « WOW! Ce produit est vraiment génial! ». Je pouvais enfin me sauver de la pose répétitive d’extensions de cils et avoir les mêmes résultats, sans tracas.






La femme d'aujourd'hui est plus occupée que jamais. Quel est le moyen le plus simple/rapide pour transformer un look de jour/travail en un look de soirée cocktail/sortie entre amis?


Transformer un look de jour en look de soirée pour une sortie avec les copines est très simple. Je propose d’essayer le smokey eyes (yeux charbonneux), car c’est vraiment un incontournable et c’est réalisable en quelques secondes avec un bon eye-liner noir, par exemple. Ensuite, pour compléter le look de soirée qui fait tourner les têtes, je vous conseille de sortir de votre zone de confort avec un rouge à lèvres de couleur éclatante ou très sombre, tels rouge vif (p. ex. Lethal de Younique), rose bonbon ou même violet pour celles qui veulent oser. Pour finir, on ajoute un léger fard à joues pour rehausser le teint, et le tour est joué!




Quels sont les trois items de maquillage qu’une fashionista avertie devrait toujours avoir avec elle?


Est-ce  une question piège? (rire) J’aime tous les produits de la gamme Younique. Toutefois, si je dois en choisir seulement un ou deux, par exemple, je voterais tout d’abord pour notre mascara 3D : il est tellement merveilleux en plus d’être entièrement composé d’ingrédients naturels et non testé sur les animaux. Il est fait de fibres de thé vert, donc hypoallergène, et, par-dessus tout, il crée des cils de rêves. Comme deuxième choix, j’opterais pour notre Uplift Eye Serum, car lui aussi fait des miracles : il réduit les petites lignes et ridules sous les yeux et aide à les faire disparaître, ce qui donne une apparence jeune en très peu de temps. C’est quasi du botox en bouteille! (rire) Finalement, je dirais d’avoir avec soi des papiers matifiants, spécialement conçus pour absorber le sébun et contrôler la luisance. Bref, un mascara pour intensifier le regard, un rouge à lèvres pour les retouches et des papiers matifiants. Personnellement, je ne pars jamais sans mon rouge à lèvres.













Quel a été le plus grand défi lorsque tu as décidé de démarrer ta carrière de conseillère beauté pour Younique?


Sincèrement, mon défi est d’aider le plus de femmes possible, de les sortir de leur zone de confort et de les motiver à se lancer en affaires avec des lignes de produits comme Younique, car l’opportunité de carrière est tellement intéressante. Dis-moi, qui n’aimerait pas être son propre patron, avoir une carrière faite sur mesure et être payée pour porter du maquillage? J’ai découvert la « beauté » de ce mode de vie et j’aimerais le partager au plus grand nombre de femmes possible. Voilà mon défi!


Quel conseil beauté as-tu reçu et que tu aimerais transmettre à toutes les femmes?

Le meilleur conseil a été, premièrement, d’utiliser une bonne méthode de soins de la peau, car c’est la base. Pour celles qui ne le savent pas, en cosmétique, notre visage est considéré comme le canevas d’un peintre sur lequel on peint le maquillage. Ne l’oublions pas, maquiller est l’art de mettre en valeur les plus beaux traits du visage et non l’art de masquer la figure ou les insécurités. Bref, le meilleur conseil que j’aimerais partager aux lectrices de ce blog, aujourd’hui, est de toujours vous souvenir que nous sommes, que VOUS êtes, déjà toutes belles d’une manière unique et que même si vous aviez tout le maquillage du monde à votre portée, ce qui compte, avant tout, c’est d’être belle pour soi et bien dans sa peau.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Younique ou pour simplement prendre un rendez-vous beauté avec Erika, cliquez ici.


Xoxo



Comments
No comments