Loading....



DMoment

Les 24 et 25 février derniers, j’ai eu la chance d’être présente au Locoshop du Technopôle Angus  pour assister au nouvel évènement mode de Montréal: DMoment.  Je dois vous dire que j’ai été agréablement surprise. C’est évènement créé par Geneviève Allaire et Nancy Richard ne m’a pas déçu.  Excellente  passerelle au monde de la mode pour nos futures designers, cette première édition nous a fait connaitre de très talentueux créateurs. Voici ce que j’y ai vu.

Jour 1

Mohawki
J’adore les accessoires et la collection de Mohawki ne fait que renforcer mon obsession.  D’inspiration Amérindienne, cette collection marrie l’argent au cuivre et à la fourrure recyclée.  Mohawki marque des points lors que vient le temps de parler de ‘Statement Piece’.









Aragon Couture
Mon coup de cœur de la programmation de la première soirée Aragon Couture. C’était de toute beauté.  Éric Hernandez nous présentait des pièces élégantes avec du caractère, de quoi faire rêver la ‘Power Women’ en nous. On y retrouvait des teintes sombres assorties à des textures lumineuses. La classe avec un grand C.














KQK
Cette collection est parfaite pour la ‘Tom Boy ‘ stylée. KQK a tous les basics d’une bonne garde-robe grunge qui se respect. Ce qui fait cette collection ressortir du lot sont les coupes droites et le style désinvolte.





























3.Paradis

Émeric Tchatchoua et Raymond Cheug passionnés de mode, nous présentaient leur collection pour homme 3.Paradis. Avant de commencer leur show, un extrait auditif de ‘Shogun Assassin’ nous a été joué. C’est envoyant  les modèles défiler que j’ai compris que le film Japonais avait inspiré ce duo. Les imprimés fleuris, les kimonos, l’accent sur le noir et le blanc et l’effigie Mauvais Garçon, nous transportent dans un monde minimaliste de grand style. Cette collection est pour le mec qui aime oser et être cool.





















Jour 2

Dominique Ouzilleau
Je dois vous dire que cette collection est parfaite pour nous hivers Québécois. Dominique Ouzilleau est passé maitre dans l’art de la fourrure. Oubliez ces looks ‘ma tante’ que vous connaissez, parce qu'uniquement des coupes jeunes, de belles couleurs et des  beaux mélanges de matières nous ont été présentés. 




































Maryline Baril
Mon coup de cœur de la 2e journée. Des manteaux structurés ornés de détails d’une originalité digne des grands designers. Croyez-moi, les manteaux de Maryline Baril m’ont secrètement fait souhaitez que notre hivers dure encore un bon moment.

















Télio
C’est unanime, Montréal est une ville qui doit être fier de ses créateurs de mode. Pour une 9e année consécutive, Télio  présentait son incontournable concours ‘Les créateurs mode de demain’ et  la cuvé 2014 ne nous a pas déçu! Les frères Joncas en sortent les heureux et talentueux gagnants.
















House of Sins, Iniseme et Annick Levesques

Pour des petites raisons techniques, j’ai dû quitter avant la fin de la soirée. Ce qui signifie que je n’ai pu assister aux représentations de House of Sins, Insieme et d’Annick Levesques. Cependant, je vous laisse avec des photos de leurs défilés gracieuseté de DMoment. 












xoxo

Farline


Comments
No comments